Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TEMPS QUI PASSE - 2 - FAMILLE PIAT du Nivernais
10 septembre 2020

Recherche épouse et filles de Michel Alain PIAT décédé en 1997

Aujourd'hui, recherche des descendants de ce frère que je connaîtai jamais.

 

JE  RECHERCHE :

1) L'épouse et les deux filles de :  Michel PIAT né en 1947 à Paris 12èmee

  et décédé à Cosne sur Loire en 1997.     RESOLU

2) Christian PIAT né le 6 septembre 1953 Paris 19ème.

 Avis de recherche - Posts | Facebook

 Depuis plus de 60 ans, j’ai toujours voulu connaître ma  branche paternelle. A force de rigueur et de ténacité, avec presque rien pour débuter, je suis arrivée à remonter jusqu’en 1725 ; avec des découvertes surprenantes.

 

J’ai été un bébé de la guerre, issue d’une histoire d’amour partagée. Mes parents  ne se sont jamais mariés, mais mon père m’a reconnue en 1945. Ils ont vécu ensemble  5 ou 6 ans et subitement ils se sont séparés en 1947 et je n’ai plus revu mon père, jamais je n’ai su pourquoi ? Quelques années plus tard, un autre homme, le mari de maman a joué ce rôle. Une enfance très compliquée s’en est suivie. Un manque indescriptible  d’amour, jamais comblé, m’a fait faire de nombreux mauvais choix ; ainsi va la vie.

 

Dans les années 1970, j’ai retrouvé ce père qui m’a manqué. Le lien ne s’est pas vraiment renoué comme je le souhaitais. Nos vies étaient à l’opposé l’une de l’autre. Nous nous sommes fréquentés une dizaine d’années, je l’ai installé dans un petit appartement pas très loin de chez moi malheureusement il a été très vite placé dans un hôpital pour personnes âgées, sa santé ne lui permettait pas de vivre seul. Je m’en suis occupée jusqu’à son décès en 1984. Aucun de ses enfants n’a voulu entendre parler de lui. Triste fin soit, mais je peux comprendre faire 4 enfants que l'on reconnaît de 4 femmes différentes et ensuite ne plus s’en occuper cela laisse de sérieuses séquelles dans la vie de ces enfants.

 10 choses à faire les jours où vous voulez abandonner | UNE VIE POSITIVE

J’ai toujours su que j’avais deux demi-frère, un plus âgé « Claude » né en 1939 que j’avais vu  une seule fois quand j’avais 4 ans et un autre Christian né 10 ans pratiquement jour pour jour après moi, que je ne connais pas. Dans les années 1970, j’ai retrouvé Claude, mais après le décès de notre père, ma vie a été chamboulée, j’ai fait à l’époque une grosse dépression qui m’a éloignée à nouveau de ce frère ; c’est tellement facile de se perdre de vue, les mois et les années passent si vite. Mais au fond de moi je sais que nous nous retrouverions. Ceci dit le temps perdu ne se rattrape jamais et surtout il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard.

0 claude et edith

 Dernièrement dans un billet précédant je vous ai raconté ces retrouvailles.

7

il n'y a pas encore très longtemps, je savais que j'avais deux neveux, je ne les avais jamais vus, en voilà un, maintenant il paraît que j'ai 1 autre neveu et 1 nièce, alors j'aimerais bien  les rencontrer. Moi la fille unique qui aurait toujours voulu des frères et soeurs, des neveux et des nièces. Il n'est pas encore trop tard !  (RESOLU)

 Si j’ai décidé de raconter cette histoire et en faire un billet, c’est parce qu’une énigme reste dans ma vie. Claude vient de m’apprendre que nous avions un autre demi frère né en 1947 à Paris 12ème : Michel PIAT, décédé en 1997 à Cosne sur Loire.  A plusieurs reprises par l’intermédiaire de ce blog qui circule depuis bientôt 14 ans, vous m’avez aidé à retrouver des personnes perdues de vue. Alors je tente ma chance une nouvelle fois. Puisqu’avec ce frère c’est trop tard, je voudrais retrouver son épouse et ses 2 filles qui peuvent avoir entre 40 et 50 ans. Elles  mêmes ont certainement  une famille ; elles pourraient me parler de lui et me montrer des photos. Si quelqu’un peut m’aider, contactez moi par l’intermédiaire de ce blog en privé. Je vous en remercie par avance. Petite indice : Quelques mois avant son décès, mon frère était allé le voir dans la région de Cosne sur Loire. 

Par la même occasion le troisième « Christian » je ne le connais pas.

 

 

Je récapitule : Qui peut me donner des nouvelles de la famille directe de :

 

 

 

------------- 

Reste à trouver : )      Christian PIAT né le 6 /09/1953 à Paris 19ème

 

Père : Jean-Baptiste PIAT, Mère : LEMASSON Yvette, Marie,  Charlotte

Epouse   ?   Enfants ?

 

Merci à tous ceux qui pouraient m'aider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TEMPS QUI PASSE - 2 - FAMILLE PIAT du Nivernais
  • Ce blog vous racontera les difficultés que j'aie eues pour retrouver ma famille paternelle fil après fil j'ai reconstitué la généalogie de la famille PIAT dont les racines sont dans le Nivernais.Recherches se transformant en véritable livre de famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
19 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 630
Publicité